ANCELOTTI: "Nous avons beaucoup eu d'occasion mais nous n"avons pas eu de chance"
"Après la pause, le rythme a changé et nous avons fait un bonne seconde mi-temps", a déclaré l'Italien.
Carlo Ancelotti a analysé en salle de presse du Santiago Bernabéu le match face à Villarreal. L'entraîneur italien a expliqué les différences entre la première et la deuxième mi-temps : "En première, le rythme était trop bas. Nous n'avons pas eu beaucoup d'occasions, sauf sur les centres parce que la circulation était trop lente. En seconde, le rythme a changé mais nous n'avons pas été réalistes devant, mais nous avons eu des occasions".
"Après ce nul, nous ne sommes pas satisfaits, c'est une évidence, parce que c'est la première fois que nous partageons les points. De l'impuissance ? Non, parce que nous avons eu beaucoup d'occasions, mais pas de chance. Mais nous avons joué une bonne seconde mi-temps".
Mieux après la pause
"Parfois, on ne peut pas expliquer ce qui se passe sur le terrain. En première mi-temps, nous avons joué trop lentement, tout le contraire de la seconde. Il n'y avait pas d'anxiété. Nous avons eu beaucoup d'occasions et Asenjo a fait de belles parades. Nous n'avons pas eu de chance à la conclusion. Nous avons tiré 24 fois et cadré seulement sept fois".
L'adversaire
"Villarreal, comme je l'ai dit hier, a une très bonne organisation, les idées claires et toujours un jeu de qualité. Il a un très bonne identité sur le terrain et une super organisation".
Physique
"Si ça avait été une question de physique, la baisse de forme aurait eu lieu en seconde mi-temps, pas en première. Nous avons été en difficulté et avons eu du mal à trouver une solution offensive au milieu. C'est pour ça que le rythme et la circulation ont été plus lents".
LA LIGA SE DÉCIDERA LORS DU DERNIER MATCH.
"Nous avons l'habitude de préparer les matchs en une semaine mais aussi en trois jours. Cette semaine, l'équipe a très bien travaillé. Le match n'a pas été parfait mais ce n'est pas un problème physique".
Illarra pour Isco
"Un entraîneur fait des changements parce qu'il croit que c'est pour le bien de l'équipe. Si le public ne le comprend pas j'en suis désolé, mais j'ai pris cette décision pour avoir plus d'équilibre au milieu".
Milieu de terrain
"Lucas Silva a tenté de travailler avec Kroos. Au début, nous avons pris un peu de risque derrière, mais en seconde mi-temps Villarreal n'a eu que deux occasions : sur le but et sur une parade de Casillas. Villarreal a très bien utilisé le ballon".
Lutte pour le titre
"L'équipe s'améliore. Nous avons perdu deux points, mais la Liga se décidera lors du dernier match. Nous devons conserver ces deux points d'avance, ce qui n'est pas rien, et nous devons profiter de cette avance. Aujourd'hui, nous devons continuer et, lors du prochain match qui sera difficile, tenter de bien réagir".